Culture

  • Première édition du Printemps des Poètes

    La première édition du Printemps des Poètes s’est invitée à Paramaribo le samedi 5 mars 2016 au sein de l’Alliance française. Cet évènement littéraire qui n’avait pas eu lieu depuis quelques années a pu enfin voir le jour à nouveau

    lire la suite

  • Participation française à la troisième édition du festival d’Arts de Moengo

    La troisième édition du festival d’arts de Moengo, dans le district du Marowijne, dédiée cette année aux arts visuels, a été inaugurée ce vendredi 14 août en présence des représentants des ambassades de France, des Pays-Bas, des Etats-Unis et d’Unicef. Un moment formel empreint de convivialité qui a permis de rappeler l’importance de l’art et de son enseignement dans le développement et la construction identitaire des jeunes.

    lire la suite

  • Lancement du concours de plaidoirie francophone contre la peine de mort

    Dans le cadre de la campagne française pour l’abolition de la peine de mort, le Département du Ministère des Affaires étrangères, en partenariat avec la Francophonie, les barreaux français et francophones ainsi que l’association Ensemble contre la peine de mort, organise un concours de plaidoiries francophones à destination des jeunes avocats (8 concours nationaux, un concours en ligne pour le reste du monde, une finale à Paris les 8-9 octobre 2015).

    lire la suite

  • Keti Koti 2015

    Lors de la 152ième commémoration de Keti Koti qui signifie littéralement « briser les chaînes » et fête nationale au Suriname, une délégation française de Guyane a été mise à l’honneur au Fort Zeelandia à Paramaribo ce 1er juillet.

    lire la suite

  • Fête de la Musique à Paramaribo (22 juin 2013)

    Le samedi 22 juin, a eu lieu à Paramaribo la 8ème édition de la Fête de la Musique.
    Le Conseil général de Guyane s’est mobilisé, avec l’appui de l’Ambassade et de la Direction des Affaires culturelles de Guyane, afin de (...)

    lire la suite

Haut de page