Donation de livres organisée par le Rotary Club de Guyane de Remire-Montjoly

Le 4 juillet 2015, une délégation des clubs rotariens de Guyane présidé par Monsieur Philippe Matheus, directeur du club rotarien de REMIRE-MONTJOLY s’est rendue à la résidence de l’ambassade en présence de membres de l’alliance française du Suriname et des membres du club rotarien de Paramaribo pour une donation de livres en langue française.

Dans leur objectif commun de soutien à l’éducation, les Rotary clubs de Guyane se sont réunis pour permettre la donation de plus de 1000 livres à l’Alliance française du Suriname allant du roman à la littérature jeunesse permettant à cette dernière de promouvoir le développement de l’enseignement et l’usage de la langue française au Suriname. L’ouvrage symbolisant cette donation « l’Histoire de Guyane » a également été offert à la présidence de l’Alliance. Favoriser et dynamiser les échanges culturels entre le Suriname et la France s’inscrit également dans les missions principales de l’Alliance qui ouvrira très prochainement son local à Paramaribo et qui mettra sa nouvelle bibliothèque à disposition du public surinamais.

Cette visite avait pour but également de resserrer les liens avec le club rotarien de Paramaribo avec lequel les clubs de Guyane, ont collaboré au financement d’un projet de forages permettant l’accès à l’eau potable sur cinq communes situées sur le fleuve Maroni, une action mobilisant de même des fonds du PO Amazonie, du conseil régional de Guyane et du CNES.

Dernière modification : 21/08/2015

Haut de page