Fête de la Musique 2014 à Paramaribo

Le samedi 21 juin 2014 s’est déroulée dans le centre historique de Paramaribo autour du Fort Zeelandia, l’édition 2014 de la Fête de la Musique.

Organisée en partenariat avec l’Ambassade de France et grâce à une équipe de bénévoles et à des membres du Comité de projet de l’Alliance française de Paramaribo, cette édition 2014 a reçu notamment le soutien des autorités surinamaises, du Conseil régional de Guyane et d’ entreprises tant françaises que surinamaises établies au Suriname.

Une vingtaine d’artistes et de groupes musicaux, principalement surinamais, mais également venus d’Haïti, du Brésil et de France (Guyane et métropole), se sont succédés sur scène pour faire découvrir ou re-découvrir au public les musiques urbaines, conformément au thème international de cette Fête de la Musique 2014. L’artiste le plus attendu de cette soirée aura été sans conteste Ray Neïman, artiste d’origine surinamaise et établi en France, bien connu dans la région et qui a interprété, en conclusion de cette soirée de concert, ses œuvres en français, anglais et sranan tongo pendant un peu plus d’une heure. La foule de plusieurs centaines de personnes venues écouter et accompagner, souvent en dansant, les différents artistes a confirmé le caractère populaire et festif de cette manifestation.

Dernière modification : 28/04/2016

Haut de page