Inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance française de Paramaribo

Inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance française de Paramaribo

Le 19 novembre l’Alliance française de Paramaribo inaugurait officiellement les nouveaux locaux dans lesquels elle venait d’emménager. Une centaine d’invités étaient présents dont le directeur de la culture, représentant le ministre de l’Education empêché, l’ambassadeur de France et un certain nombre d’ambassadeurs résidents et d’ambassadeurs non-résidents et de représentants du corps diplomatique. Outre la communauté française, des représentants du monde culturel ou associatif, des journalistes et bien évidemment les amateurs de cultures sont venus se joindre à cet évènement.
La soirée ouverte par quelques allocutions, s’est poursuivie par la projection de courts métrages fournis par l’Institut français et par des échanges autour de produits alimentaires français. Les présentations ont été l’occasion de rappeler l’ancienneté de l’Alliance française au Suriname installée il y a plus de 57 ans et les projets en cours qui comme l’a marqué la présidente s’inscrivent dans la proximité avec la France et en particulier la Guyane
L’emménagement de l’Alliance française dans des locaux qui lui sont propres constitue une étape importante dans son processus de développement. Les locaux de l’Alliance sont situés dans le complexe culturel bien connu au 112-114, Henk Arronstraat (alliancefrancaisesu@hotmail.com).

Avec le soutien de l’ambassade de France au Suriname et de la région Guyane et avec l’appui apporté par les autorités surinamaises notamment pour la réouverture depuis le début de l’année de classes de français et pour l’organisation d’évènements comme la fête de la musique, l’activité de l’Alliance française de Paramaribo se situe dans une perspective de coopération bilatérale et régionale.

Madame Francisca MOELJOREDJO, Présidente de l'Alliance Française.
Monsieur SIDOEL, Directeur de la culture du SURINAME
S.E. Monsieur Michel PROM l' Ambassadeur de France au SURINAME

Dernière modification : 07/12/2015

Haut de page